• FS.

Ces métiers (très) recherchés de l’IT et du digital


Difficile pour le groupe KROISSANCE de ne pas vous parler des métiers de l’IT et du digital… en croissance pour 2022 !


LinkedIn a récemment dévoilé la liste des 25 postes les plus porteurs (tous secteurs confondus) : c’est sans surprise que les emplois dans les professions du numérique – avec les fonctions commerciales – font partie des 25 professions les plus prisées.


Zoom sur 3 des métiers les plus recherchés cette année


Il ferme le peloton à la 25e place : c’est le consultant data. Collecte et analyse des données n’ont aucun secret pour lui. Ni pour elle d’ailleurs, car c’est l’un des rares métiers qui concentre 1/3 de femmes.


L’ingénieur en machine learning se hisse à la 12e place. Sa mission : développer des algorithmes pour en extraire des données, puis les intégrer à des logiciels d’IA. Une belle opportunité d’orientation pour ceux qui n’ont pas peur des défis !


Au 5e rang, l’ingénieur en fiabilité de site devance l’incontournable business développeur. La garantie de la stabilité et de la performance d’une solution IT, sur la partie matérielle et logicielle, devient la priorité d’ un bon nombre d’entreprises.


Entreprises : attendez-vous donc à rencontrer des difficultés à recruter ces profils ! Mais sachez que nos équipes mettent tout en œuvre pour trouver LA perle rare…


Candidats : vous possédez les compétences les plus recherchées ? Nous avons l’employeur qu’il vous faut !


85 vues